Kung Fu à 40 ans
Je me suis inscrite aux cours de Kung Fu à l’âge de 40 ans. Je n’avais jamais été sportive, mais je cherchais une activité complète qui me permettrait de me mettre en forme, tout en travaillant certains aspects de ma personnalité. C’est exactement ce que j’ai trouvé à l’Institut Long Feng.
Les premiers mois d’entraînement ont bien sûr été un défi, mais les encouragements des élèves plus avancés m’ont permis de ne pas me décourager et de me dépasser de plus en plus. Physiquement, j’arrive maintenant à faire des choses que jamais je n’aurais crues possibles. Mentalement, cette discipline me pousse à faire certaines réflexions sur moi-même et à m’améliorer. L’enseignement de Shifu Steve Carbonneau est d’ailleurs axé sur ces deux facettes, et c’est ce qui rend cette discipline si complète.
J’apprécie particulièrement l’ambiance de camaraderie et l’entraide entre les élèves. Les élèves ne sont pas compétition les uns contre les autres, mais travaillent ensemble à l’atteinte de leurs objectifs personnels. Je ne corresponds sûrement pas au profil type des élèves d’arts martiaux, car je suis une femme de 48 ans, mais peu importe j’ai toujours senti que j’avais ma place au sein de l’Institut Long Feng. – Chantale Lemire