Zhu Jiao Marc Bouchard

Le Kung Fu, le Chen Tai Chi et le Qi Gong : une mission de vie pour Marc Bouchard

 

Depuis plus de 10 ans, Marc Bouchard s’entraîne avec détermination et assiduité au sein de l’Institut Long Feng, une écoleenseignant les arts martiaux chinois traditionnels depuis 22 ans. Shifu Long Yi Wen peut témoigner de sa persévérancetout au long de son parcours et des réussites atteintes jusqu’à aujourd’hui, et c’est donc avec fierté et confiance que la gestion de ILF Blainville lui est confiée

Marc a atteint un niveau de connaissances et d’expériences reconnu non seulement par ses collègues, mais aussi par son Shifu, plusieurs Laoshi (maîtres et instructeurs) et organisations. Il est d’ailleurs triple médaillé d’or de la Eastern Canada Wushu Competition, catégorie main nu.

La transmission du savoir lui étant importante, il entame sa 7ième année d’enseignement de Kung Fu pour adultes et Kung Fu pour enfants.

Le Chen Tai Chi occupe aussi une place cruciale dans son quotidien puisqu’il s’adonne à une pratique rigoureuse ainsi qu’à l’enseignement du Chen qui attire une clientèle âgée de 15 à 75 ans de plus en plus importante. Ayant acquis une base en Yang Tai Chi, il migra vers le Chen Tai Chi il y a 6 ans pour s’y consacrer, en plus du Kung Fu et du Qi Gong. En 2013, il fait partie du premier groupe d’assistants instructeurs certifiés en Chen Tai Chi de la Eastern Canada Chen Tai Chi.

Pour parfaire ses connaissances, il se rend en Chine à trois reprises.  Le premier voyage, dirigé par Shifu Long Yi Wen, l’amène à Guan Du pour un entraînement intensif de Kung Fu avec Di Guo Bao. Ce training est révélateur et l’incite à repousser ses limites dans cet art.

Les deux voyages suivants lui ont permis d’approfondir sa pratique avec plusieurs entraînements intensifs de Chen Tai Chi dans le village de Zhengzhou avec un disciple de Maître Chen Bin, plusieurs pratiques traditionnelles de Kung Fu et bien sûr, de parfaire ses connaissances de la culture chinoise et du mandarin.

Pour Marc Bouchard, l’ouverture de Institut Long Feng Blainville est plus qu’une opportunité : elle devient la consécration d’une mission de vie basée sur une passion, un dévouement pour  les arts martiaux chinois  et la transmission deson savoir.